Kanye West est un rappeur et producteur de hip-hop[1].
Après s'être fait connaître sur l'album de Jermaine Dupri Jermaine Dupri Presents : Life in 1472 en 1998, le producteur est devenu le beatmaker d'artistes du label Roc-A-Fella Records (Jay-Z, Beanie Sigel, Memphis Bleek, Freeway). Par la suite, Kanye West a travaillé sur les albums de Talib Kweli, DMX, Ludacris, Scarface, Monica, Alicia Keys ou Janet Jackson. Début 2004, il sort son premier album : The College Dropout.
Toujours en 2004, il fonde son propre label, GOOD Music, et produit des artistes comme John Legend, Common et des artistes moins renommés comme Consequence, GLC, Fonzworth Bentley...
En 2005, sort Late Registration, son deuxième album.
Son père, Ray West, est un ancien membre des Black Panthers. Sa mère, Donda, était professeur d’anglais à l'université de Chicago quand Kanye était jeune.
Le 10 septembre 2007, il sort un nouvel album, Graduation, le même jour que celui du rappeur 50 Cent intitulé Curtis. Cela donne lieu à une petite guerre médiatique entre les deux rappeurs pour savoir qui vendra le plus de disques. Aux États-Unis, Kanye West a d'entrée de jeu devancé 50 Cent. En revanche, 50 Cent a remporté la bataille d'un point de vue européen.
En 2008 Kayne West participe à la réédition anniversaire Thriller 25 de Michael Jackson. Il y remixe l'un des tubes de Jackson, Billie Jean[2]. Il fait également une apparition sur la chanson "Beat Goes On" de Madonna et Pharrell Williams.
Son quatrième album 808s & Heartbreak sort le 25 novembre 2008[3]. il est classé numéro sept des ventes aux USA, avec 1 023 000 exemplaires vendus en 2008. [4]
Le premier single de cet album s'intitule "Love Lockdown" et a été interprété aux MTV Video Music Awards le 7 septembre 2008. Le deuxième tube de cet album s'intitule Heartless
voila GOOD LIFE , un tres bn titre de l'album de kanye en duo ac t-pain !!! j(ai adoré le clip
Inscription: 30/12/2007 Messages: 32404 Age: 29 Album préf : Rated R Titre préf : HardVictoires concours : Crédits : : -
Sujet: Re: Kanye WEST Dim 20 Avr 2008 - 14:21
C'est de la bombe, j'aime bien moi aussi ________________________________________________________ Avatar : Pressroom - "Pepsi Super Bowl Fan Jam" , Miami
J'aime bien ce rappeur ma chanson pref c'est FLASHING LIGHTS ^^ ________________________________________________________ Mon forum sur Jessica Alba : http://jess-alba.forumactif.com/
xav ☆ Staff de Rihanna ☆
Inscription: 30/12/2007 Messages: 32404 Age: 29 Album préf : Rated R Titre préf : HardVictoires concours : Crédits : : -
Sujet: Re: Kanye WEST Dim 20 Avr 2008 - 15:51
Oui elle est bien celle là aussi !!!! ________________________________________________________ Avatar : Pressroom - "Pepsi Super Bowl Fan Jam" , Miami